• full screen slider

Présentation de l’association

Programmes

NEPAL

Du 25 novembre au 9 décembre, une équipe de Pompiers Solidaires, accompagnée par notre parrain Philippe Etchebest  se rendra sur le site pour contrôler les travaux effectués et former la population à l’hygiène et à l’éducation préventive communautaire.

PEROU, Campoy

Une équipe de bénévoles est partie sur place du 17 au 29 octobre pour le suivi du programme. Elle a pu constater que les familles et enfants retirent un réel bénéfice de ce programme de réhabilitation d’enfants handicapés. Les améliorations physiques sont visibles grâce aux séances de kinésithérapie, orthophonie. Certains d’entre eux ont même pu intégrer un centre d’accueil pour enfants handicapés. De leur côté, les parents se sentent soutenus grâce aux séances de psychologie et au dévouement du corps médical. D’ailleurs une plus grande implication et participation a pu être constatée. Ce programme entre maintenant dans sa 3ème et dernière  année d’exécution: dans les mois à venir les soins ainsi que les autres services (soutien psychologique, pédagogique…) seront toujours dispensés. Afin d’impliquer plus activement les familles, un soutien leur sera apporté afin d’organiser des récolte de fonds, d’engager démarches administratives auprès des instances nationales, travaux d’intérêt généraux qui leurs permettront de pérenniser le programme dans les meilleurs conditions possibles.

PEROU, Camanà

Deux  bénévoles sont actuellement sur place pour préparer le lancement du programme en mars 2018. Elles y rencontreront les différents acteurs du programme et coordonneront les actions à entreprendre pour le bon démarrage de celui-ci.

Délégation Bretagne

• Les 17, 18 et 19 novembre, les bénévoles vont aider à l’organisation de 3 soirées théâtre à Châteaugiron, Une partie des recettes nous sera reversée.La compagnie de théâtre  « Les flagrants délires » joue la pièce « les p’tits vélos ». Les places sont disponibles à l’office de tourisme de Chateaugiron ainsi que dans les billetteries Hyper U, Fnac, Leclerc, Carrefour, Cultura, Géant, Intermarché.                         http://www.citedia.com/les-flagrants-delires/

Délégation Languedoc-Roussillon

• Une bourse aux jouets est prévue le 26 novembre, dans la localité d’Alzonne.                                                                                                                                                                                                         Informations auprès de:  languedoc-roussillon@pompiers-solidaires.org ou en cliquant ici: Bourse jouets

Soutenez-nous !

Vous pouvez nous soutenir en installant le moteur de recherches LILO ! A chaque recherche effectuée, vous cotiserez des gouttes que vous pourrez reversez à Pompiers Solidaires. Ensuite LILO reversera sous forme d’argent ce que valent les gouttes.

Alors n’hésitez plus, et cliquez ici pour installer ce nouveau moteur de recherche :

Et n’oubliez pas de reverser vos gouttes sur notre programme: http://www.lilo.org/fr/pompiers-solidaires-mission-togo/

Merci de votre soutien !

Pompiers Solidaires