Programme EPC

Programme de formation à la prévention et gestion des risques dans les districts de San Juan de Lurigancho et Rimac

Ces trois années de formation dans les districts de San Juan de Lurigancho et de Rimac ont été très riches et les résultats atteints très significatifs (3800 personnes formées).
Le soutien apporté par nos partenaires reconnus et respectés de tous, nous ont permis d’avoir un écho favorable dans toutes nos interventions.
Nos équipes ont su démontrer une capacité d’adaptation et une réactivité certaines face à une demande croissante en formation et ce, malgré les nombreuses difficultés et contraintes des lieux. Des leçons ont été tirées au fur et à mesure de nos missions. Nous avons acquis une bonne connaissance du terrain.
Conscients des catastrophes auxquelles ils peuvent être confrontés, les stagiaires ont été très impliqués durant les formations.
Nos actions de formation ont été pleinement complémentaires avec le travail déjà réalisé aussi bien par le Corps général des pompiers que par la paroisse de Campoy.
 C’est d’ailleurs toujours en lien avec elle, et plus précisément avec la polyclinique, que nous démarrerons au mois de novembre 2015 un nouveau programme : la réhabilitation des personnes handicapées de Campoy en lien avec la communauté.
Un travail est déjà en cours en amont avec notre partenaire péruvien ainsi qu’une recherche de fonds pour financer ce projet ambitieux.
A terme, il vise à prendre en charge de manière globale (soins médicaux, suivi social et psychologique) 100 familles identifiées de la communauté de Campoy, que le handicap et la situation d’extrême pauvreté ont coupé de tout soin et de tout lien social. Notre intervention visera, en lien avec des professionnels du domaine médical et des travailleurs sociaux, à amener dans un premier temps des soins à domicile et à recréer ce lien social mais aussi à mieux équiper la polyclinique et la crèche en matériel adapté à une meilleure prise en charge du handicap.

 


 

Pompiers Solidaires

Association reconnue d'intérêt général

contact@pompiers-solidaires.org

340, Allée d'Herboure / 64122 URRUGNE

Téléphone: 0559642909 / +33636582396