cinq membres de Pompiers SOlidaires rencontrent les autorités locales du Bénin dans le cadre de la mission d’évaluation qu'ils effectuent.

Une équipe de Pompiers Solidaires était en mission d’évaluation au Bénin du 1er au 15 février 2020. Cette équipe était composée de Olivier Biou (délégation Bretagne), Déborah Le Reste Leparoux (Délégation Bretagne), Stéphane Mahouin (Président de l’association), Maël Perrot Minnot (Délégation Gironde) et Jessica Pezin (Délégation Pays de Loire).

Déjà présente au Togo depuis de nombreuses années, l’association souhaite étendre son engagement dans ce pays frontalier. L’équipe dispose de 15 jours pour établir un diagnostic des besoins en Eau Hygiène Assainissement.

La 1ère semaine, l’équipe est accueillie à Abomey par notre partenaire, la sœur Josée Myriam représentante de la communauté des sœurs de l’assomption au Bénin. La 2ème semaine, l’équipe rejoindra notre partenaire l’ONG Grapes représentée par M. Hervé Godjo, pour une évaluation de la situation des villages autour de la ville de Savalou.

Cette mission a également pour objectif de présenter aux grandes entreprises basées à Cotonou le catalogue de prestations privées proposé par l’association.

>>> Pour tout savoir de ce programme en recherche de financements

Programme Bénin - Pompiers solidaires 2 Programme Bénin - Pompiers solidaires 2