un membre de l'association pompiers solidaires participe à une séance de soutien psycho social de l'association Salam Liban

Après deux jours de confinement obligatoire à leur arrivée à Beyrouth, les 4 membres de la mission Liban 2 se sont mis au travail.

Ils ont visité un quartier de la ville avec les responsables de Salam Liban qui intervient sur la réfection de menuiseries et de réseaux électriques et assisté à une séance de soutien psychosocial pour des jeunes de 6/12 ans encadrés par 5 membres de Salam Liban. Un partenariat avec Pompiers Solidaires sur diverses problématiques serait possible.

Un projet lié au développement durable est également à l’étude. Une rencontre avec la sécurité civile a eu lieu. La visite de l’établissement Anta Akhi, qui prend en charge de jeunes adultes gravement handicapés, permet là encore d’envisager un programme mettant à profit notre expérience dans ce domaine.

visite de Pompiers Solidaires à la sécurité civile libanaise. Groupe de pompiers devant u n camion d'intervention visite d'un quartier de Beyrouth. Membres des associatiosn Salam Liban et Pompiers Solidaires Echanges entre l'association Salam Liban et Pompiers Solidaires dans le cadre de la mission Liban 2