Nos programmes / EN COURS / BENIN

Budget total du programme

180 000 €

COntexte d’intervention

Pompiers Solidaires a effectué une mission d’évaluation du 1er au 15 février 2020 au Bénin, dans les villes de Abomey, Savalou et Come.

Lors d’une mission de suivi menée dans le cadre du programme “Togo”, des membres de l’association avaient rencontré une première fois les responsables de l’ONG GRAPES, ONG de développement communautaire œuvrant pour la promotion de la santé, la formation et l’insertion sociale des jeunes déscolarisées, la lutte contre la pauvreté et la promotion de la sécurité alimentaire, l’autonomisation des femmes.

Pompiers Solidaires a ensuite été sollicitée par cette ONG, l’organisation des sœurs de l’Assomption et l’ONG Initiative pour le Développement Durable au Bénin en vue de mener une identification des besoins en eau, hygiène et assainissement au Bénin.

LES OBJECTIFS DU PROJET

• Permettre à la population d’accéder à des infrastructures d’eau potable et d’assainissement pérennes.
  • Mobiliser la population pour une gestion durable des ressources et améliorer son bien-être : gestion et maintenance des infrastructures d’EHA, formations à l’hygiène et à la prévention communautaire.

Bénin

par | Fév 13, 2020