Nos programmes / EN COURS / BENIN
Togo
Eau – Hygiène – Assainissement
Phase 3
Durée prévisionnelle du programme
3 ans
Bénéficiaires directs
5 700
Budget total du programme
210 000 €
COntexte d’intervention
Après avoir mené 2 programmes EHA au Togo dans la région de Notsé, cette 3ème phase va intervenir dans le secteur d’ATAKPAMÉ, dans 5 villages.
Nous travaillerons sur cette phase 3 avec l’ONG Organisation pour un développement Humain Intégral (ODHI), active dans la région des plateaux et plus spécifiquement la préfecture de Wawa et de l’Ogou.
L’ONG ODHI a pour mission d’entreprendre avec les populations surtout des milieux pauvres et défavorisés, des actions de développement en vue d’améliorer leurs conditions de vie.
A ce titre elle poursuit le but de promouvoir le développement humain durable par l’amélioration des conditions de vie des populations surtout des milieux pauvres et défavorisés. Sa vision est celui d’avoir un TOGO dans lequel le cadre de vie de chaque citoyen lui garantit l’épanouissement total de son être d’ici 2050.
LES OBJECTIFS DU PROJET
Le programme a pour objectif général d’améliorer les conditions de vie des populations grâce à la fourniture d’eau potable et d’infrastructures d’assainissement, et à l’accès à des formations aux bonnes pratiques d’hygiène.
LES PARTENAIRES
Agence de l’eau Loire Bretagne – Région Bretagne – CD Ille et Vilaine – Eau du bassin rennais