Philippe Etchebest

Philippe Etchebest est parrain de Pompiers solidaires

Le chef Philippe Etchebest est un homme passionné et engagé.

Sa cuisine mêle tradition et modernité, audace et diversité.

De nombreuses fois récompensé (Meilleur ouvrier de France en 2000, deuxième étoile au Guide Michelin en 2008, décoré de l’Ordre National du Mérite en 2012, etc…) et tout récemment étoilé Michelin 2018 pour sa table d’hôtes du Quatrième Mur, à Bordeaux, il vient également en aide aux établissements en difficultés dans « Cauchemar en cuisine ».

Par ailleurs, sa passion pour le sport l’a conduit à pratiquer du rugby et de la boxe durant de nombreuses années.

Depuis 2013, Philippe Etchebest soutient nos actions en parrainant Pompiers Solidaires. Par cet engagement, il souhaite « se rendre utile ».
En effet, il organise régulièrement des actions en notre faveur (Vente aux enchères, opération mise en place dans sa brasserie : 1€ récolté par menu pendant un mois) et participe également à des programmes télévisuels (Top Chef, « Choc des Brigades » M6, l’émission Fort Boyard). Toutes ces actions ont permis de récolter des fonds pour nous soutenir dans l’avancée de nos programmes.

En 2017, notre parrain et son épouse ont participé à la dernière mission de Pompiers Solidaires au Népal afin de clôturer le programme mené dans ce pays depuis 2015 et en 2018, ils sont partis au Togo. En tant que membres de l’équipe de Pompiers Solidaires ils ont pu partager le quotidien des bénévoles sur le terrain, participer aux formations hygiène proposées à la population locale et évaluer sur place le travail accompli par notre association.

T

NOTRE PARRAIN

Philippe Etchebest est parrain de Pompiers Solidaires depuis plusieurs années.

Très investi dans la vie de l’association, il a participé à plusieurs émissions de télévision pour l’association : Fort Boyard, Le Choc des Brigades.

Il est parti à plusieurs reprises en mission pour se rendre compte du travail effectué, notamment, grâce à son soutien.

Il a reçu la Légion d’Honneur en 2020.